Question (Fille / 2003)
Bonjour, en me douchant j’ai comme sentie pleins de petites masses disons dans mes seins et comme je suis un peu parano et que j’ai regardé pleins de séries j’ai un peu peur que se soit un cancer.
Parce que mis à part ça je n’ai pas d’autres symptômes ou quelque chose dans le genre.
Merci pour votre réponse.

Réponse
Probablement que ce que tu as senti ce sont les glandes mamaires donc quelque chose de tout à fait normal. Le sein n'a pas un contenu lisse à l'intérieur, il est fait de multiples glandes en forme de "grappes de raisin". Si tu palpes assez profondément tu peux donc sentir toutes ces "grappes" et c'est normal! Nous te mettons un lien vers une image anatomique.
http://www.dr-safia-taieb.tn/wp-content/resources/images/specialites/chirurgie/chirurgie-du-sein/anatomie-du-sein/gallery_1_1.jpg
Un cancer du sein est très rare chez la jeune fille et ce qui pourrait être évocateur de quelque chose de pathologique à aller vérifier chez un·e médecin c'est si tu palpes une masse unique, si tu as un changement anormal au niveau de la peau, ou encore un écoulement du mamelon.
J'espère qu'on a pu te rassurer mais si tu restes inquiète, va voir ton·ta médecin ou l'infirmier·ère de l'école pour que quelqu'un puisse regarder avec toi!
Merci de ta confiance et à bientôt sur ciao!