j'aimerais faire géologue ou bien climatologue mais je n'ai absolument pas envi d'aller au collège, y a-t-il deux ou trois autre possibilités d'aller à l'université?

P.S.: Je suis en deuxième année du cycle d'orientation (école secondaire dans le canton de fribourg).

Réponse

Nous ne sommes pas les pros pour répondre à cette question, il faudrait plutôt poser la question à un·e conseiller·ère en orientation (www.orientation.ch).

Vous pouvez réfléchir à ce qui ne vous plaît pas au collège (type d'enseignement, ou autre) car il existe peut-être des possibilités de compromis, ou d'autres chemins que le collège.

Attention toutefois aux écoles privées car elles sont souvent très chères, et ne donnent en général pas droit à des bourses.

Bonne chance dans votre recherche!

Dernière modification le 11 décembre 2018