Question (Fille / 2004)
Bonjour
Je vais commencer l’année prochaine un apprentissage de spécialiste en communication hôtelière et j’ai un peu peur de plus pouvoir sortir de devoir travailler tout le temps et surtout que je vais changer de canton (vaud) et j’aimerais bien avoir le temps de retourner dans le canton où mes parents habitent (valais) pour pouvoir voir mes amis etc...
je m’inquiète beaucoup est ce que j’aurais des jours de congés etc ou pas ?

Réponse
Nous n'avons pas trouvé d'information sur l'apprentissage que vous allez faire sur le site orientation.ch.
Mais de manière générale, nous pouvons vous assurer que vous aurez des jours de congé et des vacances! C'est obligatoire.
Par contre vous avez bien raison de vous renseigner sur les conditions (horaires, etc.) et nous vous conseillons de vous adresser à l'établissement de formation professionnelle (cours) ou de chercher votre apprentissage précis sur orientation.ch.
C'est sûr que vous allez devoir travailler (vos cours, la pratique), mais vous trouverez tout de même du temps pour voir vos ami·e·s et vos parents! C'est même indispensable: pour être bien, pour trouver les ressources pour travailler, et mener à bien votre formation sur la durée! Surtout ne pas abandonner les activités récréatives ;o) Par contre, vous devrez peut-être bien vous organiser!
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre nouvelle formation!