Question (Fille / 2005)
Bonjour, en fait je ne sais pas vraiment ce qu’il m’arrive, je me suis toujours considérée comme hétérosexuelle mais depuis un moment j’ai des sentiments pour une de mes amies et je tiens vraiment beaucoup à elle...
je ne sais pas si c’est juste de l’attachement ou de l’affection mais je suis un peu confuse... aidez moi svp

Réponse
Les sentiments que tu resssens pour cette amie te perturbent. Toi qui as jusqu'ici pensé être hétéro, tu es confuse, que se passe-t--il?
La compréhension de ce qui t'arrive viendra  progressivement. Durant l'adolescence, nous vivons parfois une relation d'amitié "amoureuse". L'amitié avec cette personne ocupe une grande place dans nos pensées et nos sentiments. Nous tenons à elle, nous avons besoin de son contact, de parler avec elle, de la toucher.
Pour l'instant, tu ressens ces sentiments pour une fille. L'adolescence est une période de transformation, de recherche et découvertes. Si tu observes tes pensées et sentiments, tu y verras plus clair avec le temps. En parler avec une personne de confiance permet parfois aussi de se comprendre mieux.
Tiens nous au courant, nous restons à ton écoute!
Bonne suite à toi,