Question (Fille / 1997)
Bonsoir
Comment la vaginose bactérienne (odeur de poisson) se developpe t elle ? Est ce à cause de mon partenaire ? Car on me parle d’un déséquilibre mais je ne comprends pas est ce que je risque de l’attraper à nouveau à cause de mon partenaire s’il n’a pas une bonne hygiène ? J’ai pu remarquer que dès qu’il ejacule à l’interieur Ça me brûle... j’ai pourtant été voir si j’avais attrapé quelque chose mais je n’ai que la vaginose bacterienne qui est en ce moment entrain de se traiter bonne journée

Réponse
Vous avez consulté pour avoir un diagnostic et le médecin vous a parlé de vaginose bactérienne. Vous souhaitez savoir comment cette vaginose se développe et si elle peut être transmise par votre partenaire.
Nous vous mettons en lien cette fiche d'information qui vient du site www.lovelife.ch. Vous pourrez lire des explications sur cette maladie et la manière de la prévenir.
https://www.lovelife.ch/fileadmin/files/documents/krankheiten/fr/BAG_Factsheet_BaktVag_FR.pdf
Nous vous suggérons d'utiliser des préservatifs lors des rapports afin d'éviter d'aggraver la situation, tant que le traitement n'est pas terminé et tant que vous avez des symptômes désagréables.
Prenez soin de vous, nous restons à votre écoute,