J’ai souvent mal au ventre et je voulais savoir si c’était grave parce que je suis du genre à m’inquieter pour rien voilà.

Au revoir et bonne journée

Réponse

Les douleurs au ventre peuvent venir de bien des raisons, puisqu'il y a plusieurs organes dans le ventre : le système digesif, les organes génitaux, la vessie, les reins, le foie, la rate,... Parfois, les douleurs au ventre peuvent aussi être dues au stress, ou bien tout simplement ne pas avoir d'origine particulière.

Si ces douleurs sont importantes, continues sur plusieurs jours/semaines, t'empêchent de vivre normalement ou bien associées à d'autres symptômes (fièvre, perte d'appétit, diarrhées, constipation, saignements, brulûres urinaires,...), ou si tout simplement elles t'inquiètent trop, nous te conseillons de consulter ton·ta médecin qui pourra te poser plus de questions et t'examiner.

Nous te souhaitons bonne chance pour la suite et restons volontiers à ta disposition pour répondre à d'autres questions.

Bien à toi,

Dernière modification le 16 novembre 2018