Comment avoir des ongles longues?

Réponse

Avoir des ongles longs demande de la patience et beaucoup de précautions.

Les ongles poussent lentement, envrion 1 mm par mois seulement et pour qu'ils ne cassent pas il est important de bien les protéger et les nourir.

Les compléments alimentaires à base de biotine (vitamine B8) peuvent aider vos ongles à devenir plus forts et plus longs.

Cette vitamine a d'autant plus beaucoup de vertus notamment en ce qui concerne la repousse des cheveux. On en trouve dans certains aliments comme le foie, les œufs, la tomate, etc., mais souvent en faibles concentrations.

Hydratez vos ongles en hiver, lorsqu'il fait très froid. Lorsque les ongles sortent des cuticules, il faut comprendre qu'il s'agit de cellules mortes qui ne vont plus se régénérer.

Il faut donc vous en occuper vous-même. Chaque fois que vous vous lavez les mains, appliquez une crème hydratante. Cela vous aidera à protéger et à renforcer vos ongles.

Utilisez des gants : que ce soit en hiver lorsque vous êtes à l'extérieur ou lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage (gants en caoutchouc) et prenez l'habitude de les porter.

Vous trouverez également en pharmacie des produits pour stimuler la pousse des ongles ou les solidifier.

Bon courage et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

Dernière modification le 9 novembre 2018