J’ai change mon dosage de pillule depuis 1 semaine et demi. Je prenais depuis 1 an une dose plus faible que celle que je prends maintenant, mais c’est toujours la même pillule.

Je voudrais savoir si en augmentant la dose de sa pillule, il pouvait y’avoir quelque temps des effets secondaire? Comme mal aux seins, au ventre,etc...

Réponse

Oui, le fait de changer le dosage de votre pilule est un peu comme si vous changiez de pilule puisque le taux d'hormones n'est pas le même. Cela peut donc engendrer, notamment, des tensions dans la poitrine. Souvent cela se stabilise après 3 mois.

Toutefois, si cela devait perdurer ou si vous étiez gênée par certaines de ces nouvelles manifestations, parlez-en à votre gynécologue.

Bonne continuation.

Dernière modification le 24 octobre 2018