Je prends contact avec vous pour vous faire part de quelque chose qui occupe mes pensées depuis deux ans déjà...Voilà c'est à propos d'un garçon de mon lycée qui me plait beaucoup.

Depuis la toute première fois que je l'ai vu je ne pense qu'à lui mais le problème c'est qu'en fait je ne le connais pas. Je suis très timide et donc du genre à regarder du coin de l'œil sans agir. Je n'ai jamais eu de copain, ni jamais fait quoi que ce soi avec un garçon, même pas un bisou. Je suis un peu perturbée car j'ai du mal à comprendre comment je peut être attirée par quelqu'un sans le connaître.

La première fois que je l'ai vu j'ai ressenti quelque chose qui ne m'était jamais arrivé avant. Pourtant il ne s'est pas passé grand chose (1 ou 2 regards de sa part peut être). Et depuis ce jour je ne pense qu'à lui et le simple fait de le croiser me met très mal à l'aise, je rougis, je perd mes mots, et donc il ne me remarque pas.

Je suis un peu perdue car outre son apparence physique (c'est le plus beau garçon que je n'ai jamais vu) j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose en plus.

Et voilà, depuis deux ans c'est comme ça, rien a changé. Nous ne nous sommes jamais adressé un mot et pourtant je me sens proche de lui. Je me fais des films, je rêve même de lui et m'imagine des choses qui n'arriveront probablement jamais. Le plus embêtant c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il pense de moi mais je ne pense pas que je lui plait.

Nous passons notre bac à la fin de l'année, ce qui signifie qu'après ça je ne le reverrai probablement jamais donc je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de passer à côté de quelque chose et d'avoir des regrets mais en même temps, une partie de moi me dit que c'est trop tard, je dois laisser tomber...

Je me pose beaucoup de questions: Est ce que c'est ça le coup de foudre? Que faire si notre attirance pour quelqu'un n'est pas réciproque? Est ce que je suis vraiment attirée par ce garçon ou est ce que je l'idéalise trop? Dois-je oublier ce garçon? Est ce que je vais enfin plaire à quelqu'un un jour?

Quand je vois mes copines en couple, je les envies, j'aimerai tellement trouver quelqu'un moi aussi. En fait j'ai vraiment très peur de finir ma vie seule sans jamais avoir eu de relation amoureuse et de passer à côté de ma vie.

Dans tous les cas je vous remercie d'avance pour vos réponses apportées et pour le travail que vous faites. Ce site est super!

Réponse

Tu te poses beaucoup de questions au sujet de ce que tu ressens pour ce garçon.

Cela ressemble effectivement à ce que l'on appelle le coup de foudre, c'est-à-dire une attirance soudaine et très forte pour une personne que l'on ne connaît pas, comme si on était, au premier regard, tombé sous le charme de cette personne.

Le physique, l'apparence ne sont bien sûr pas étrangers à cet attrait et tu en es sans doute consciente puisque tu dis que "c'est le plus beau garçon que tu n'aies jamais vu".

La réciprocité n'est pas toujours au rendez-vous et cette puissante attirance est parfois à sens unique. Dans ce cas, il n'y a d'autres choix que de l'accepter tant il n'est pas possible de forcer quelqu'un à nous aimer. L'inverse est malheureusement également vrai et il ne suffit pas de le décider pour que les sentiments amoureux disparaissent.

C'est pourquoi tout cela est le plus souvent long et douloureux. Quand on fréquente le même établissement et qu'on se voit quasiment tous les jours, cela n'aide pas au processus.

Quand on aime désespérément quelqu'un, on peut avoir l'impression que le bonheur est impossible sans cette personne et que nous serons toute notre vie malheureux·euse. Il est naturel d'avoir alors ce type de pensées mais elles ne sont heureusement pas vraies !

Quand tu verras moins ce garçon, petit à petit tu y penseras moins et viendra le jour où tu rencontreras quelqu'un avec qui tu envisageras une relation. Cette relation ne sera peut-être pas à la hauteur de celle que tu avais imaginée avec ce garçon idéalisé, mais elle sera réelle.

Tu l'auras compris, il faut t'armer de courage et de patience et en plus vouloir fermement passer à autre chose pour que les choses avancent.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 22 octobre 2018