bonjour j’ai eu mes règles après 3 jours d’un rapport sexuelle avec préservatif déchirée est-ce que c’est donc sur que je ne suis pas enceinte ?

Réponse

Pour affirmer que ces saignements correspondent bien à tes règles et que tu n’es pas enceinte il te faut faire quelques vérifications. Parfois en début de grossesse, la femme peut avoir des saignements et il ne faut pas les confondre avec les règles. Voici quelques questions qui t’aideront à faire la différence.

Attendais-tu tes règles à cette date ou sont-elles en avance ou en retard ?

Est-ce que les saignements sont aussi abondants que d’habitude ? (Est-ce que tu dois changer de tampons ou de serviettes aussi souvent que d’habitude ?)

Est-ce que les saignements ont la même durée que mes autres règles ? (Combien de jours durent tes règles en général 4, 5, 6… jours ?)

Si tu trouves beaucoup de différences entre tes règles habituelles et tes dernières règles, nous te conseillons de faire un test de grossesse. Tu peux acheter un test en grande surface, en pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. Au centre les consultations sont confidentielles et gratuites. Le test de grossesse coûte 5.-. Tu bénéficieras en plus des conseils d’une professionnelle qui t’aidera à faire le point sur ta situation.

Nous te rappelons que si un préservatif se déchire lors d’une relation sexuelle, il faut te rendre dans une pharmacie ou au centre de santé sexuelle-planning familial pour prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain).

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Bien à toi,

Dernière modification le 16 octobre 2018