Précédemment vous m'avait conseiller d'aller voir un psy car pour mon père je dois être une "poupée parfaite "
Mais comment pourais-je aller voir un psy ?
Je ne peux pas demander à mon père mais je ne peux pas annoncé ça a ma mère même si des fois on parle de mon père avec elle je n'auserai jamais entamer la discussion de la "poupée parfaite "
Et encore merci pour cette appli génial !

Réponse

Tu n'es pas obligée de donner les raisons exactes pour lesquelles tu souhaiterais consulter un·e psy. Tu peux dire à tes parents que tu traverses des difficultés et que tu souhaiterais parler à une personne extérieure à la famille.

Nous comprenons que tu ne souhaites pas parler à ta mère de ce que tu vis chez ton père. Ces sujets sont souvent délicats.

Si tes parents ne se montrent pas ouverts à ce que tu consultes un·e spécialiste, dans ce cas, nous te recommandons de prendre rendez-vous avec une personne de l'équipe médico-psycho-sociale de ton établissement scolaire afin de voir ce qu'elle peut te proposer.

Tiens-nous informés de tes démarches si tu veux bien.

Dernière modification le 16 octobre 2018