Question (Fille / 2001)
Bonjour,
cela fait environ un an et demi que j'utilise la coupe menstruelle, je pensais qu'en l'utilisant ça m'aiderait à assouplir l'entrée de mon vagin, mais en fait même après un certain temps d'utilisation j'ai toujours mal quand je la mets.
Alors ma première question est: pourquoi est-ce que ça me fait mal, mon vagin n'est-t-il pas assez souple ou alors peut-être est-ce parce que je n'ai pas un flux très abondant et donc il y a moins de lubrification ???
Et ma deuxième question est: est-ce que lors de mes premier rapports sexuels j'aurai mal?? Je pense que oui vu que l'introduction de la cup est douloureuse...
Merci pour vos réponses, j'espère que cela m'aidera.

Réponse
La coupe menstruelle ne va en aucun cas assouplir l'entrée de ton vagin. Le vagin est souple naturellement. Une future relation sexuelle n'en sera pas changée. C'est le désir qui provoque la détente et la lubrification nécessaire , on ne peut pas la "préparer". Ce n'est pas non plus une question de lubrification, les règles ne sont pas un bon lubrifiant.
Maintenant si tu as toujours mal lorsque tu mets une coupe menstruelle c'est que tu fais partie de ces femmes qui ne la supportent pas, elle n'est pas faite pour tout le monde. Certains vagins sont plus sensibles que d'autres, si tu n'as jamais encore fait l'amour, c'est peut-être ton hymen qui gêne .
Inutile de pérsévérer, il te faut utiliser un autre moyen. cela ne doit pas faire mal. Nous te souhaitons le meilleur,