J’ai pleins d’idées de métiers que je veux exercer plus tard, le problème c’est que je sais pas par quoi commencer/ sur quoi me focaliser...

Réponse

Pour décider plus facilement du métier que tu souhaites exercer, il est effectivement important de bien connaître tes intérêts et aptitudes. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous avec un·e conseiller·ère en orientation. Tu peux également visiter le centre d'information sur les études et les professions le plus proche.

Tu trouveras toutes les informations à ce propos et les adresses utiles en cliquant sur le lien suivant:

https://www.vd.ch/themes/formation/orientation/

Bonne recherche de métier et à disposition pour d'autres questions.

Dernière modification le 2 octobre 2018