Bonjour !

J’ai récemment fait une prise de sang pour des soucis d’anémie! Est-ce que cela se serait vu si j’étais enceinte ? Je n’ai pas demandé à mon médecin de regarder cela, mais si je suis enceinte est-ce qu’il l’aurait remarqué dans la prise de sang ?

Réponse

Une prise de sang ne montrera que ce que le médecin cherche, par exemple pour toi une éventuelle anémie. Pour chaque recherche le test est différent. Alors non si tu étais enceinte, le médecin ne le verrait pas à moins de faire un test de grossesse.

Si tu as le moindre doute, tu peux faire un test de grossesse du commerce, fait avec l'urine. Ce test est très fiable.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 1 octobre 2018