J'ai 2 question:

- c'est possible d'avoir une rupture du frein du penis même avec préservatifs ?

- peut-ont faire l'amour même si nous ne sommes pas circoncis ?

Merci de votre réponse ! :-D

Réponse

A la naissance tous les garçons ont une peau, le prépuce, qui recouvre le gland. Lors de l'érection, cette peau reste en arrière, et le gland se découvre. Ce prépuce est relié au gland par une petite bandelette appelée le frein.

Il arrive parfois que ce frein soit trop court. Ca peut gêner le « décalottage » et faire mal. Il peut aussi saigner lors de la masturbation ou d'une relation sexuelle. Si le frein se déchire, cela saigne abondamment et il faut absolument consulter pour éviter une mauvaise cicatrisation.

L’utilisation d’un préservatif est recommandé pour éviter le risque d’IST ou de grossesse, mais il ne peut pas empêcher une rupture du frein.
Mais il faut aussi que tu saches que ces problèmes peuvent se corriger facilement et bien sûr la rupture du frein est peu fréquente. Si tu as un doute ou si il est difficile pour toi de décalotter le gland il ne faut pas hésiter à demander conseil à ton·ta médecin ou dans un centre de consultation pour adolescent·e·s.

La circoncision est une opération qui consiste à enlever le prépuce. Cela se pratique dans certaines cultures ou religion. La circoncision se fait aussi pour des raisons médicales, si le prépuce est trop étroit par exemple.

Donc pour répondre à ta deuxième question, circoncis ou non ne change rien dans la vie sexuelle. Les garçons et les hommes circoncis ou non circoncis peuvent se masturber et avoir des relations sexuelles de la même manière, et leur plaisir sexuel est équivalent.

Reviens sur ciao si tu as d’autres questions, tu seras toujours le bienvenu !
Bonne continuation à toi !

Dernière modification le 26 septembre 2018