Bonjours les gens. La j'ai un petit problème et j'arrive pas à trouver une solution.
Alors,
J'ai une formation de menuisier et maintenant je commence une nouvelle formation d'arboriculture et le problème c est que j'ai me suis fais une hernie discal il y a déjà long temps et faire ce métier peux empirer mon cas.
Je sais pas quoi faire!! Soit je continue a bosser e je me détruit le dos à 100% ou j'arrête ma formation et je cherche un domaine qui convient mieux à mon dos.
J'arrive pas à me décider parce que j'aime mon métier mais mon dos l'aime pas. ( il faut prend soin de sont dos non?)

Réponse

Tout d'abord, nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin pour vérifier si cette nouvelle formation est compatible avec votre état physique.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait effectivement trouver un autre métier qui puisse mieux convenir à votre dos.

Pour cela, vous pouvez vous adresser à l'Office d'orientation scolaire et professionnelle de votre région afin de voir quels sont les métiers qui pourraient vous intéresser et qui ne soient pas dangereux pour votre dos.

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite.

Dernière modification le 25 septembre 2018