Bonjour ,
Je suis avec mon copain depuis 2 ans. On a toujours rien fait.
Mais le problème c'est que je me pose beaucoup de questions, sur les risques. Mes connaissances m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas prendre de pilules : nocif pour la santé. Je voulais savoir s'il y a que préservatif masculin ça joue ou non ? :-?
Merci pour votre réponse

Réponse

Le préservatif masculin correctement et systématiquement utilisé avant tout contact sexuel protège en effet très efficacement des grossesses non désirées comme des infections sexuellement transmissibles.

Les moyens de contraception tels que les diverses formes de pilules, par exemple, ne protègent quant à eux que du risque de grossesse non désirée.

Pour bien utiliser le préservatif, il faut bien le choisir (label de fiabilité OK en Suisse, taille, forme et particularités) et l'enfiler avec précaution, avant le contact sexuel. Nos informations détaillent plusieurs de ces conseils, ainsi que le site où l'on peut tout savoir sur l'usage sûr du préservatif: www.mysize.ch

Nous vous le recommandons !

Continuez à prendre bien soin de vous :-)

Dernière modification le 8 août 2018