Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'ai une question concernant les positions favorables a l'orgasme féminin car lorsque mon copain et moi faisons l'amour lui parvient toujours ou presque toujours à l'orgasme avant moi ou parfois je n'y parviens pas ... Il pense que nous devrions essayer d'autre positions que celle habituelle qui est le gaufrier. Que devrions-nous essayer ?
Merci d'avance

Réponse
Atteindre l'orgasme n'est pas une question de technique ou de position. Il est quasi impossible de jouir en même temps et pour les femmes la pénétration seule mène rarement à l'orgasme même si c'est très agréable. On peut aussi selon les jours être plus ou moins sensible à telle ou telle position.
L'orgasme se découvre en général par la masturbation, ce qui permet aussi de guider son·sa partenaire vers des caresses que l'on préfère. Personne, même très amoureux·euse, ne peut deviner ce que l'autre souhaite. Il faut aussi oser lâcher prise, se laisser aller au plaisir et bien sûr communiquer.
Nous t'avons mis en lien des infos plus détaillées encore, à lire avec ton copain si tu le souhaites. Belles découvertes!
En savoir plus sur le désir
Un désir partagé
Et l'orgasme ?