Bonjour, j'aimerai vous poser une question : Pourquoi les filles ont, en général, un hymen ? À quoi sert-il dans leur corps ?

Réponse

L'hymen est une petite membrane qui se situe à environ un centimètre de profondeur du vagin, il en restreint ainsi l'ouverture. On peut voir cela comme une protection.

Effectivement, toutes les filles n'en ont pas. On peut être née sans ou il a pu se déchirer suite à la pratique de certains sports par exemple (équitation, gym artistique...).

Chaque fille à son propre hymen à nul autre pareil ! Il peut être plus ou moins fin, plus ou moins résistant, plus ou moins vascularisé, plus ou moins perforé, etc.

Nous te joignons des informations pour compléter notre réponse, notamment le lien entre hymen et virginité.

Nous restons à ta disposition si tu souhaites davantage d'informations.

Hymen et virginité
L'hymen
Dernière modification le 26 juin 2018