Bonjour !
Alors, je prends la pilule diane 35 depuis 3 mois. Je ne l'ai jamais oubliée mais je voulais savoir si, même sous pilule diane 35, il n'y avait aucun risque de grossesse.. on dit que les règles sous pilule sont artificielles et donc qu'elles ne veulent rien dire.. donc comment savoir ?

Réponse

L'efficacité de la pilule est très élevée, mais il y a environ 3 femmes sur 10'000 qui tombent enceinte quand même. C'est très rare et ce serait pas de chance...il y a des échecs dus aux oublis ou à des interactions avec d'autres médicaments.

Les règles sont déclenchées par l'arrêt de la pilule, mais restent des règles normales, même si elles sont en général moins abondantes que celles d'un cycle sans prise hormonale. Si tu tombes enceinte sous pilule, le plus souvent tes règles vont être différentes, moins fortes ou absentes.

En début de grossesse on ressent des symptômes tels que: de la fatigue, des nausées le matin, des tensions ou douleurs dans les seins avec une légère augmentation de leur volume, une douleur dans le bas-ventre ou le bas du dos.

En cas de doute, tu peux faire un test de grossesse.

Bien à toi,

La pilule contraceptive
Dernière modification le 28 mai 2018