Comment je peux faire pour avoir la pilule sans aller chez le gynécologue et sans dire à ma mere ?
Car je veux le faire avec mon copain mais il veut que je prenne l'an la pilule

Réponse

Tu veux prendre la pilule ou c'est ton copain qui le veut? c'est important que tu sois d'accord! Sinon, il peut mettre des préservatifs. La pilule ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles!

Tu peux aller chez un·e gynéco, mais si tu ne veux pas de facture à la maison tu devras payer la consultation sur place.

Tu peux aussi aller au SIPE de Monthey ou Sion qui peut te prescrire la pilule pour 3 mois, puis tu devras aller chez un·e gynéco pour la suite. Les centres SIPE peuvent te renseigner sur les consultations gynécologiques les moins chères.

Bonne suite à toi,

Contraception et planification des naissances : comment ça fonctionne ?
La pilule contraceptive
Dernière modification le 28 mai 2018