Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai une question que je n'ai jamais osé la poser de toute ma vie...
Je suis née grande prématurée, tout va bien haha.
Je suis née avec une vulve qui a de bcp trop petites lèvres supérieures (je crois que ça s'appelle comme ça... bref celle qui doivent normalement cacher le tuyau qui fait pipi) et je complexe pas mal parce que, petite on m'a dit que je n'avais pas une vulve normale.
Et le jour où je ferai ma 1er fois, j'ai peur que le gars me juge et soit surpris par ma différence...
Est-ce possible de se faire opérer de cela? Ou bien je dois accepter ma morphologie telle qu'elle est? Et pendant que j'y suis est-ce que vous savez comment se passe le passage chez le gynéco parce que j'ai peur que lorsque j'irai, il me « juge » :-[
Merci

Réponse
Les vulves, les pénis, les yeux, les bouches..... Toutes ces parties de notre corps sont différentes d'un individu à l'autre.
Sur un internet, tu trouves un artiste que a fait la "grande muraille des vulves". Il a en effet moulé 400 vuvles de femmes de tous les âges. Tu verras qu'elles sont toutes différentes. Certaines ont des lèvres qui sont grandes, voire aussi différentes l'une et l'autre etc.. Tu pourras ainsi voir la multiplicité des différentes morphologies et peut-être que tu trouveras également des femmes qui ont une vulve qui ressemble un peu à la tienne.
Un-e gynécologue ne te jugera pas par contre contre tu peux lui demander ce qu'elle/il pense d'une éventuelle opération.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi !
La vulve