Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Je suis vierge mais je me suis déja masturber. Je n'ai jamais rien rentrer dans mon vagin a par mon doigt (uniquement 1). Quand j'essai d'ajouter un 2° ça me fait mal et je n'y arrive pas (pourtant je mouille suffisament).
Je voulais ajouter que depuis longtemps le fait de m'insérer quelque chose dans mon vagin me fait peur a cause de la douleur.
Mes questions sont:
Est-ce psychologique ?
Avez-vous des conseils ?

Réponse
Tu es vierge et l'idée d'insérer quelque chose dans ton vagin te fait peur. Le fait d'apprendre à connaître ton corps (te masturber, insérer un doigt) est une bonne chose. Tu peux donc continuer tes explorations, sans forcer.
Quand tu écris avoir peur d'insérer quelque chose dans ton vagin, à quoi fais-tu référence? Est-ce à une première relation sexuelle avec un garçon? Crains-tu d'avoir mal lors d'une première relation sexuelle?
Si c'est bien cela, nous voulons te rassurer, il est normal et compréhensible d'avoir un peu peur. La peur est une émotion qui fait partie du domaine psychologique. Et comme le psychologique a un effet sur le physique, le moment venu, il sera important de te détendre le plus possible.
Dans le cadre d'une relation, le plaisir d'être ensemble et la confiance mutuelle aident beaucoup.
De plus, comme tu sembles le savoir, le fait que le vagin soit humide facilite la pénétration. Il peut donc être utile d'utiliser du lubrifiant.
Tu trouveras en annexe plus d'infos et de conseils concernant la première relation sexuelle.
Nous restons bien sûr à ton écoute, si ces informations ne suffisaient pas, ou si tu as d'autres questions.
Bien à toi!
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois ?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Hymen et virginité