Question (Fille / 2003)
J'étais en "couple" il y a quelques semaines et ça a duré 1mois environ.
Il m'a quitté sous prétexte qu'il n'aimait pas être en couple mais préférait qu'on continue d'être comme on est sans être en couple. ( C'est lui qui m'a devierger et nous faisions l'amour régulièrement etc normalement)
Je continue toujours à le voir comme avant: c'est a dire comme d'habitude chez lui on discute, on rigole , on fait l'amour comme d'habitude etc tout va bien. Tout est comme quand on était ensemble.
Je voulais savoir si c'était bien ce que je faisais: Le fait de continuer à le voir etc a baiser avec lui même si on est ex etc..
Est-ce bien ou devrais-je couper les ponts sachant que j'ai toujours des petits sentiments

Réponse
Tu vis une situation de "non couple" plutôt particulière. Suite à votre rupture, vous continuez à faire tout comme le fait un couple.
Tu nous demandes si c'est bien. Nous avons envie de te dire que ce n'est ni bien, ni mal, mais qu'il est important d'être au clair avec toi-même. Questionne-toi sur tes limites.
Qu'es-tu prête à accepter?
Etre en couple implique généralement un engagement l'un envers l'autre, et donc une certaine fidélité affective et sexuelle. Du coup ne pas être en couple, implique que l'un, tout comme l'autre, pouvez faire d'autres rencontres, avoir d'autres relations
On parle de "sex friend" quand des amis ont des relations sexuelles ensemble. Et le sex friend n'est pas toujours facile à vivre, surtout si l'un des deux a plus de sentiment.
Si tu penses que tu pourrais souffrir de cette relation, il serait sage de clarifier votre relation.
Etes-vous de nouveau un couple? Si ce n'est pas le cas, qu'êtes-vous l'un pour l'autre?
Avez-vous des engagements l'un envers l'autre (fidélité) ou pas?
Tu es la seule à pouvoir sentir ce qui te convient. Toutefois, nous tenons à te dire que nous avons l'impression que ton ex est un peu "profiteur". On pourrait dire qu'il veut le beurre et l'argent du beurre.
Nous te souhaitons le meilleur!