Question (Fille / 2003)
Bonjour,
je vous avais déjà écrit mais je n'avais pas tout demander.
Si mon copain à 19 ans et moi 15 je peux dormir avec lui ?
Si on ne fait que dormir ou est ce que c'est prit pour un acte sexuel ?
Si on couche ensemble et qu'on ne le dit pas quel son les risques ?
Je me posai ces quelques simples questions qui peuvent paraîtrent idiote désolé.
Bonne journée

Réponse
Nous t'avons parlé dans une autre question, de la loi qui et très claire à ce propos.
Mais il faut que quelqu'un porte plainte ou dénonce un fait, pour qu'il y ait des conséquences pénales.
C'est la personne la plus âgée qui risque des sanctions, même si la plus jeune est consentante. Il suffit de parents inquiets ou d'un·e ami·e jaloux·se: le risque est bien réel.
Quant à dormir ensemble, la limite peut être très facilement dépassée, par désir, pour faire plaisir à l'autre, etc.
Au vu des risques et conséquences, quelques mois ne sont pas le bout du monde si vous vous aimez vraiment.
Bonne suite à toi,
La majorité sexuelle