Question (Fille / 2003)
Bonjour, je suis une fille et j'aimerais savoir si lors d'un premier rapport sexuel je dois prendre la pilule en plus d'une utilisation d'un préservatif ?

Réponse
L’usage du préservatif suffit pour te protéger lors d’un rapport sexuel, pour le premier et les suivants !
L’avantage du préservatif est de protéger les partenaires à la fois d’une grossesse non désirée et des infections sexuellement transmissibles.
Le fait d’utiliser un moyen de contraception, en plus du préservatif, permet d’augmenter la sécurité et d’éviter une grossesse non désirée. Par exemple si le préservatif se déchire car il a été mal posé ou qu’il était en mauvais état au moment de l’utilisation.
Cependant, si cela devait arriver et que la fille ne possède pas de moyen de contraception, le bon réflexe est de se rendre dans une pharmacie pour prendre une pilule du lendemain. Celle-ci n’est pas une pilule contraceptive, mais une pilule d’urgence.
A bientôt sur ciao