Bonjour, cela fait donc plusieurs mois que j'ai eu mon premier rapport sexuel (octobre) mais protégé à l'aide d'un préservatif et je n'ai plus rien pratiquée de sexuelle... j'ai eu mes règles normalement chaque mois... je suis censée les avoir ces jours mais rien ne vient... j'ai regardé sur des forums les causes du retard... et la grossesse revient souvent... je n'ai pourtant pas pris de ventre, j'ai mes règles normalement ( a pars ces jours) et sinon je suis en parfaite santé... cependant j'entend beaucoup parler de dénie de grossesse... ce qui me trouble encore plus... pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci

Réponse

Tu as eu une seule relation sexuelle protégée avec un préservatif il y a environ six mois, tu as eu tes règles normalement chaque mois et ce mois-ci tes règles ont du retard.

D’après ce que tu dis, tu n’as pas à t’inquiéter d’une grossesse car la relation sexuelle était protégée par le préservatif et que tu as eu tes règles plusieurs fois depuis. Même si tes cycles sont réguliers en général, il arrive parfois qu’un cycle soit plus long ou plus court que d’habitude. Ce retard peut être dû à un stress, a une grande émotion, à un chamboulement dans ta vie etc.

A aucun moment, une femme qui fait un déni de grossesse, ne va se poser la question de savoir si elle est enceinte. Ce qui n’est pas ton cas. Le déni de grossesse est un phénomène très rare. Nous te mettons des liens sur les retards de règles et le déni de grossesse que tu pourras lire.

Si malgré tout tu as besoin d’être rassurée ou si tes règles ne sont toujours pas là dans une semaine, nous te conseillons de faire un test de grossesse. Tu peux acheter celui-ci dans un grand magasin, dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. Tu pourras alors poser toutes tes questions à une conseillère en santé sexuelle. Au centre de santé sexuelle les consultations sont gratuites et confidentielles.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Règles irrégulières
J'ai peur d'être enceinte sans le savoir
Tu crains toujours d'être enceinte ?
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 13 avril 2018