Question (Fille / 2003)
Bonjour ,
mon copain dit qu'il a très envie de me faire un cuni mais qu'en même temps il a peut d'avoir des réflexes vomitifs
il a déjà essayé et après il était pas trop bien et j'ai pas vraiment confiance en moi
et il dit qu'il a surtout peur que ça affecte le peu de confiance en moi que j'ai ...
est-ce que c'est possible que je le dégoûte ?
Je sais que le fait qu'il aille ça ne veut pas du tout dire qu'il ne m'aime pas !
Mais il dit qu'il a envie alors comment ça se fait qu'il aille peur de ça ?..
j'ai vraiment peur de le dégoûté ...
est-ce qu'il y aurait une manière de lui faire arrêter d'avoir peur ...
pour moi c'est pas important qu'il le fasse ou pas
mais derrière il culpabilise de ne pas le faire ...
on en a déjà beaucoup parler pourtant il continu de culpabiliser...
comment je pourrai l'aider sois à le faire et qu'il arrête d'avoir peur...
sois qu'il arrête de culpabilisé et qu'on se concentre sur d'autre chose ? :-(

Réponse
Le désir est parfois une affaire complexe... D'après ce que tu dis, ton copain exprime l'envie de te faire un cunnilingus tout en ayant peur d'avoir une réaction physique forte qui pourrait te blesser.
Tout d'abord, sache qu'il est tout à fait normal de ne pas être forcément à l'aise avec le sexe oral.
Les organes génitaux sont des parties qui peuvent être très excitantes pour le-la partenaire, qui peuvent lui donner envie de les caresser/embrasser, mais qui peuvent dégager une forte odeur et avoir un goût prononcé.
Du coup, il peut y avoir une ambivalence entre l'excitation, l'envie de donner du plaisir à l'autre et une appréhension ou une résistance.
Et comme tu le dis, ceci n'a rien à voir avec l'amour ou le désir qu'il a pour toi.
Simplement, comme pour d'autres pratiques, certain-e-s aiment, certain-e-s n'aiment pas.
Sais-tu pourquoi il a envie de te faire un cunnilingus?
Est-ce pour te donner du plaisir? Parce que ça l'excite? Parce que c'est une pratique qui est fréquente dans les films pornographiques et qu'il a l'impression que cela "doit" faire partie du rapport sexuel? Parce que tu lui fais des fellations et qu'il aimerait te rendre la pareille?
Quoi qu'il en soit, le plus important est qu'il ne se force pas, surtout si toi-même tu n'es pas particulièrement demandeuse!
Tu peux le rassurer en lui disant que tu sais le désir qu'il a pour toi et que tu ne seras pas vexée s'il ne souhaite pas t'embrasser les parties intimes, qu'il y a beaucoup d'autres moyens de se donner du plaisir.
Mais s'il souhaite tout de même retenter l'expérience, tu peux l'aider en ayant pris une douche juste avant, voire en ayant ce rapport sous la douche ou dans le bain! ;)
Encore une fois, il n'y a aucune obligation en matière de pratiques sexuelles, si ce n'est celle de se respecter et de respecter l'autre!
Nous vous souhaitons une belle suite à tous les deux et restons à ta disposition si besoin!
Bien à toi,
Autres pratiques sexuelles