Alors, j'ai commencé à prendre la pilule Valette il y a un mois et je dois changer pour diane 35.
Est ce que si, après la pause de 7 jours après avoir fini la plaquette de Valette je continue avec diane 35 je serais toujours protégée ?
Mon gynécologue m'a dit d'attendre 7 jours et de continuer avec Diane 35 sans autre indications
mais sur la notice il est marqué qu'il aurait fallu prendre diane 35 le premier jour des règles après la fin de la plaquette Valette..

Réponse

Lorsque l'on change de pilule, il faut faire la pause normalement, puis enchaîner avec l'autre. Votre gynécologue vous a très bien renseigné.

Vous êtes bien sûr protégée pendant la pause et vous ne devez en aucun cas la prolonger, quel que soit le moment où viennent vos règles.

On ne commence une pilule le premier jour des règles que lorsque l'on n'a pas eu de contraception le, ou les mois précédents.

Bonne suite à vous

Dernière modification le 9 mars 2018