Bonsoir,
je me demandais avec mon copain quand on fait l'amour j'ai vraiment besoin de caresses de bisous qu'il prenne soin de moi... et j'en ai parler avec lui ... et on la refait et je me demande ... qu'est-ce qu'on pourrait ... faire de plus ... pour qu'on puisse encore plus profiter l'un de l'autre... et de pouvoir encore plus lui plaire au lit et encore plus l'exciter ? :-[

Réponse

Tout d'abord, bravo pour la qualité de dialogue et de communication que ton copain et toi semblez avoir! Il est effectivement important de pouvoir identifier et exprimer ses besoins en matière de sexualité, et vous avez l'air d'avoir cette capacité.

Maintenant, la question des pratiques sexuelles ainsi que des types de baisers ou de caresses, est quelque chose de très personnel, et ce qui est apprécié ou non peut varier beaucoup d'une personne à l'autre. Il n'y a pas de règles ni d'obligation en matière de sexualité, si ce n'est celle du respect, de l'autre comme de soi-même. Nous t'encourageons donc à continuer de parler avec ton copain, afin que vous inventiez ensemble votre manière d'avoir des relations sexuelles. La masturbation peut aussi être un moyen de se découvrir soi-même, d'identifier ce qui donne du plaisir ou non, afin de pouvoir ensuite guider l'autre. La sexualité est un art et un apprentissage, un moyen d'apprendre à se connaître et de découvrir l'autre, et il existe des façons très variées de vivre ces moments intimes de façon harmonieuse et épanouissante.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite! Peut-être à bientôt sur Ciao,

Les préliminaires
Filles et garçons, si différents ?
Dernière modification le 7 mars 2018