Question (Garçon / 2000)
Bonjour et merci pour votre site formidable !
J'ai 17 ans et je voulais savoir si à votre avis mon pénis peut encore grandir...
je ne complexe pas du tout et je le trouve de bonne taille mais je lis sur tous les sites qu'il grandit jusqu'à 20 ans ou même 22 ans !
Le mien faisait 13 cm en érection à 14 ans, et maintenant il en fait 17...
peut il prendre encore 2 ou 3 cm jusqu'à mes 22 ans en sachant que dans la dernière année il a pris 1 cm...
Merci de votre réponse.

Réponse
Le pénis peut grandir jusqu'à la fin des changements pubertaires.
Chaque adolescent (garçon et fille) a son rythme propre.
Chez certains, la puberté commence assez jeune, chez d'autre elle commence plus tard. Chez certains, les changements se déroulent relativement rapidement, chez d'autres ils prennent plus de temps.
Il nous est donc impossible de répondre vraiment à votre question. Votre corps, et donc votre pénis, terminera ses changements le moment voulu.
Il est donc possible que votre pénis grandisse encore un peu, tout comme il est possible qu'il ait atteint sa taille adulte.
Pour terminer, nous avons envie de vous dire que tous les pénis sont de bonne taille. Ce n'est pas tant la taille qui est importante, mais plutôt le fait de se sentir bien dans son corps ainsi que de partager des moments intimes agréables et satisfaisants.
Les hommes sont des hommes qu'elle que soit la taille de leur pénis.
Vous trouverez plus d'infos en annexe.
Bien à vous!
La puberté, qu'est-ce que c'est ?
Développement du pénis et des testicules
Taille du pénis et plaisir