Bonjour! Je prend la pilule et je me demandait si en prennant par exemple des dafalgans ça diminuerait la protection qu'offre la pilule( je prend pas toujours exactement à la même heure max 2h environ de différence )je prend elleacnelle

Réponse

Pour ta prise de pilule, si tu ne dépasses pas 12h de différence, c'est tout bon.

Les médicaments comme le Dafalgan n'ont pas d'influence sur l'efficacité de la pilule, ce sont plutôt certains antibiotiques voire même certaines plantes comme le millepertuis par exemple. N'oublie pas lorsqu'un médecin te prescrit quelque chose, de lui dire que tu prends la pilule ou de demander à la pharmacie ce qu'il en est.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 22 janvier 2018