Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Le 02.01, j'ai eu un rapport avec mon copain et le préservatif à craqué (pas d'autre moyen de contraception). J'ai donc pris la pilule du lendemain ( EllaOne®) moins de 12h après. Je connais parfaitement les risques de grossesses, j'étais en période d'ovulation.
Mes règles théoriquement devrait arriver le 20 (mes dernière règle date du 23.12), mais je suis irrégulière donc ce n'est pas dû tout fiable.
Le problème c'est que j'ai déjà pris la pilule du lendemain (mais l'autre je me souviens plus de son nom) durant le cycle précédant (le 17.12).
Je me demande s'il y a une augmentation du risque de grossesses (je sais qu'il y a toujours un risque, mais la je pense à une augmentation du à la double prise rapprochée)

Réponse
Tu as bien réagi en prenant la pilule d'urgence très rapidement. Et pas de souci son efficacité n'est pas moins bonne que la première fois. Par contre il faudra vraiment que ton copain  trouve le préservatif qui lui convient et l'utilise efficacement. Il peut aller lire les nombreux conseils sur ce site à ce propos.
Quant à tes règles, tu ne peux te fier à ton cycle habituel, la pilule d'urgence le perturbe souvent. Cela peut soit le raccourcir ou le prolonger un peu et peut-être pour plusieurs cycles. Pour être sûre que tout s'est bien passé, tu peux faire un test de grossesse, mais seulement après trois semaines depuis la relation sexuelle à risque.
Nous te souhaitons le meilleur .