comment savoir si ont sterile?

Réponse

On ne peut pas savoir comme ça si on est stérile ou pas. Cela nécessite des examens. Toutefois, sauf cas particuliers, il n'y a pas de raison de penser que l'on soit stérile.

Les cas particuliers peuvent être liés à des malformations ou des particularités génétiques, mais généralement on est suivi depuis l'enfance pour cela et du coup, on est informé de la possibilité d'être stérile.

Les personnes qui se posent également la question sont celles qui essaient depuis un certains temps d'avoir un enfant et qui n'y parviennent pas. Le mieux est alors d'aller consulter un spécialiste qui fera les examens nécessaires afin de déterminer les raisons de l'absence de grossesse.

Si tu souhaites une réponse moins générale tu peux nous donner davantage d'indications (qui cette question concerne ? le contexte ? les raisons de cette inquiétude, etc.)

Bonne année à toi et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 2 janvier 2018