Bonjour
j'ai depuis quelques temps des sentation étrange dans la zone de la fosse iliaque gauche comme si selon ma respiration quelques choses se deplaçait puis SE remettait en "place"
j'ai également eu 2-3 fois des douleurs très forte et envie d'aller au toilette (a chaque fois j'était constipée) la première douleurs et apparue une fois en sortant du Mac do (c'est pas une info vraiment utile mais bon..) bref on marchais pour aller retrouver la voiture dans le parking et la PAF une douleur vraiment horrible qui arrive d'un coup comme u. Coup de couteaux sa ma tellement fais mal que c'était une torture de continuer de marcher (je me suis forcée jusqu'à la voiture je voulais pas en parler a mon père) une fois assise dans la voiture sa allait déja mieux ( cela fais 2-3 mois que je suis reglée et la sa fait UN moment que je les ai pas eue et il et arrivé UN truc bizarre j'ai eu une très très faible quantité de sang mais vraiment rien genre 3 goûte édemie
est-ce-que​ c'est normal ?
et ce que c'étais quand même mes règles ?)
Voilà je m'inquiète vraiment pour cette douleur a la fosse iliaque gauche j'ai peur que SE soit lier au ovaires et que SE soit la raison pour laquelle je n'ai pas eu mes règles depuis UN moment enfin bref si vous pouviez m'aidez UN peu même si je sais que je devrais aller chez le medcin j'attends avec impatience votre réponse
:-?

Réponse

Le fait que tu utilises un terme anatomique précis comme celui de la "fosse iliaque", nous fait penser que tu as peut-être cherché des informations médicales sur internet. Si c'est le cas, sois prudente car le surplus d'informations "santé" a tendance à créer des inquiétudes inutiles.

Concernant tes règles, il n'y a rien de "bizarre". Durant la première année (voir durant les deux premières années), il est tout à fait normal d'avoir des règles irrégulières et plus ou moins abondantes. Le peu de sang dont tu parles est donc entièrement normal et n'a certainement aucun rapport avec tes douleurs.

Il nous est bien sûr impossible de faire un diagnostic (seul un médecin peut le faire), mais il est possible et probable que tes douleurs soient d'ordre intestinal et donc plutôt liées à la constipation. Etre constipée peut être extrêmement douloureux.

Par ailleurs, trop de stress peut aussi être la cause de douleurs abdominales fortes. Penses-tu que cela puisse être le cas?

Il n'est pas anodin d'avoir des douleurs et il est important de prendre soin de toi, nous t'encourageons donc à en parler à tes parents et à consulter ton médecin.

Nous restons à ton écoute et te disons à bientôt sur ciao!

Bien à toi!

Dernière modification le 26 décembre 2017