Mon copain et moi avons fait l'amour et utilisé un préservatif. Seulement, j'ai peur d'être enceinte vu qu'on a les deux mouillés et lui m'a masturbé avant de mettre la capote, est-ce qu'il y a un risque?
+ A partir de combien de jours doit-on s'inquiéter d'un retard de règle?

Merci d'avance

Réponse

Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faut que du sperme humide ait été déposé au minimum à l'entrée de ton vagin. Si ce n'est pas le cas, alors ce risque est à exclure.

Pour une prochaine fois similaire, préservatif pas utilisé de suite, par exemple, rappelle-toi aussi de l'existence de la pilule d'urgence qui peut éviter bien des angoisses inutiles.

Le retard de règles est de quelques jours avant de s'enquérir d'un test de grossesse.

Par contre, avez-vous pensé aux risques d'IST ? Certaines se transmettent aussi par relation orogénitale, voire par simple contact, comme tu peux le voir dans la 2e colonne du tableau joint (dès la 2e page) concernant les IST, établi par le centre de santé sexuelle et planning familial du canton de Genève.https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/structures/sante_sexuelle_et_planning_familial/documents/2014_01_infections_sexuellement_transmissibles_fiche_information_usspf.pdf

Qu'en dis-tu ?
A bientôt sur CIAO !

Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper ?
Que faire pour les éviter ?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque ?
Dernière modification le 19 décembre 2017