:-) si mon copain a ejacule dans mon vagin et j'ai prit l'an pilul avant 48heur ,je peut tomber enceinte ?

Réponse

Ton copain a éjaculé dans ton vagin, tu as pris la pilule d'urgence dans les 48 heures et tu te demandes si tu peux malgré tout être enceinte.

Effectivement, la pilule d'urgence n'est pas toujours efficace, même si elle permet, dans la plupart des cas, d'éviter une grossesse. Par ailleurs, tu ne nous dis pas si tu prends une méthode de contraception régulière, comme la pilule, le patch contraceptif...

Il y aussi le risque qu'il  t'ait transmis une infection, qu'en penses-tu ?

Quoi qu'il en soit, il faudra regarder comment seront tes règles dans un délai de 21 jours et faire un test de grossesse si tu ne les a pas ou si elles ne sont pas comme d'habitude.

Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle - planning familial de ta région pour discuter en toute confidentialité.

Nous te mettons en lien des informations qui te seront utiles et n'hésite pas à revenir sur Ciao si tu le souhaites.

Bonne suite à toi,

La contraception d'urgence
A savoir
Dernière modification le 14 décembre 2017