Question
Bonjour j'ai 15 ans edemi et pas encore de regle je suis tres complexe je n'ai pas de poitrine
Je suis bourre de bouton je voulais savoir si il etait possible de prend la pillule pour faire grossir mes seins et grace a la pillule faire diminuer mes boutons j'ai aussi des rapport sexuelle proteger mais on aimerai ne plus se proteger mais risque que mes regles vienne du jour au lendemain je voudrai prendre la pillule si c'est possible

Réponse
Tu aimerais prendre la pilule pour avoir plus de poitrine, moins de boutons et te protéger des grossesses mais tu n’es pas encore réglée.
Pour l’instant tu ne peux pas commencer la pilule car tu n’as pas encore eu tes premières règles. Tu es actuellement dans la phase de puberté c'est-à-dire que ton corps se transforme pour devenir un corps de femme adulte. C’est pourquoi tu as beaucoup de boutons et pas encore de poitrine. Cette période peut durer jusqu’à 18 ans.
Bravo de vous protéger avec le préservatif. Celui-ci vous protège toi et ton copain des infections sexuellement transmissibles (IST) mais aussi de la grossesse. Même si tu n’as pas encore de règles il y a un risque que tu tombes enceinte car des ovulations peuvent avoir lieu avant les premiers saignements.
La pilule peut avoir un effet positif sur l’acné mais pas sur la taille des seins.
Nous te mettons en lien des infos utiles.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
La puberté
Les transformations externes
Les transformations internes
Pilule et taille des seins