Combien de temps après une relation sexuelle peut ton savoir ou avoir des symptômes si on et enceinte ?

Réponse

Lorsque l’œuf de la grossesse s’implante dans l’utérus, le corps fabrique une hormone (Béta-hCG) qui augmente rapidement dans le sang. Cette hormone va ensuite passer dans les urines.  C’est cette hormone que l’on recherche dans l’urine lorsque l’on fait un test de grossesse. Elle commence normalement à pouvoir être détectée dans l’urine au plus tôt 7 jours après la conception. Si à ce moment-là un test de grossesse est effectué et qu’il est négatif ça ne veut pas dire que la femme n’est pas enceinte. Il doit être refait une deuxième fois deux à trois semaines après le premier test pour exclure totalement une grossesse.

Les symptômes d’une grossesse comme les nausées, les vomissements, les tensions dans les seins etc. sont différents chez chaque femme. Ils peuvent être présents ou non et survenir dès le début de la grossesse ou plus tard. Tu peux faire un test de grossesse dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. Au centre de santé sexuelle les consultations sont gratuites et confidentielles et la conseillère pourra t’aider en cas de besoin.

Nous te mettons en lien quelques infos utiles.

Bien à toi

Test de grossesse
Quels sont les signes de grossesse ?
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 5 décembre 2017