Question (Fille / 2001)
Alors j'ai encore du spoting du coup j'aimerai arrêter ma pilule car sa fait longtemps que je n'ai pas fait de pause mais je vient de commencer ma plaquette mais je sais réfère faire la pause maintenant que attendre jai des préservatif puisque je ne serai plus protéger mais j'ai eu un rapport dimanche vers 6:00 du coup je voulais savoir pendant combien de temps le sperm reste actif en moi pour savoir quand je peux arrêter ma pilule sans problème

Réponse
Tu prends la pilule et ça fait un moment que tu n'as pas fait de pause. Tu aimerais en faire une maintenant car tu as du spotting. C'est une chose qui arrive parfois avec la pilule quand on ne fait pas de pause.
Si tu n'as pas oublié de pilule durant les 7 derniers jours, tu peux faire une pause de 7 jours sans risque, même si tu as eu un rapport dimanche. Pendant cette pause, tu auras des règles, normalement. Après la pause de 7 jours, recommence de prendre la pilule, comme ça tu seras protégée.
C'est clair pour toi avec cette explication? Nous te mettons en lien les infos sur la pilule et les adresses des Centres de santé sexuelle qui pourraient aussi te renseigner.
Reviens quand tu veux pour d'autres questions ;)
Tout le meilleur pour la suite,
Mode d'emploi
Enchainer deux plaquettes ?
Centre de santé sexuelle - planning familial