J'aimerai le faire avec mon copain, mais j'ai un peu peur d'avoir mal et je n'aime pas mon corps. Que puis-je faire ? :-[

Réponse

Vous aimeriez faire l'amour avec votre copain mais en même temps, vous avez des réticences.

Une première fois ,c'est l'inconnu et on peut imaginer toutes sortes de choses, en positif et négatif. Vous êtes à la fois attirée et ressentez le désir de cette relation intime, et inquiète, d'avoir mal mais aussi de montrer votre corps comme il est.

Nous avons quelques idées et propositions dans les pages ciao au sujet de la peur d'avoir mal, de ce qui peut faire mal et comment l'éviter. Vous trouverez tout ça dans le lien.

Vous écrivez que vous n'aimez pas votre corps. Peut-être que certaines parties vous plaisent et d'autres moins, ou que vous aimeriez être différente. Ou alors, vous vous comparez avec d'autres femmes ou avec des images de la publicité par exemple. C'est un apprentissage que de se regarder, de s'apprécier et porter un regard amical sur son propre corps. Allez regarder les pages, en lien, sur l'estime de soi et comment la développer.

Nous espérons que ces pistes vous seront utiles et nous restons à votre disposition.

Tout le meilleur pour cette première fois et les suivantes,

J'ai peur d'avoir ou de faire mal
La définition
Dernière modification le 15 novembre 2017