Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J'ai 15 ans dans 2 semaines et j'ai quelques questions qui me tracasse beaucoup. J'ai eu mon premier rapport sexuel protéger avec mon copain avec un préservatif (Ceylor) il y a 15 jours (je ne prend pas la pilule). Il n'a probablement pas craquer ni quoi que ce sois, mais j'ai très peur d'être enceinte. Surtout que ces temps j'ai le ventre balonner, assez dur du coter gauche et des gazs! Serai-il possible que je sois enceinte ou ce n'est que mon esprit? Mes règles sont prévu dans 2 jours. Merci

Réponse
Tu as eu ta première relation sexuelle, tu t’es protégée avec un préservatif mais tu as peur d’être enceinte. S’il n’y a pas eu de pénétration sans préservatif et si le préservatif n’a pas craqué ou glissé il n’y a pas de risque concernant la grossesse. Les symptômes que tu décris ne sont pas forcément en lien avec une grossesse. Tu peux attendre tes règles sereinement. Toutefois si tu n’as pas tes règles d’ici dix jours il faut faire un test de grossesse. Tu peux faire celui-ci dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. Les consultations sont gratuites confidentielles et tu bénéficieras des conseils d’une professionnelle. Nous te mettons les adresses des centres du Jura en lien et une info sur les signes de grossesse.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao pour d’autres questions.
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Quels sont les signes de grossesse ?