Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
J'ai un problème qui ne m'arrive que rarement et uniquement lorsque je me masturbe seul. Il m'arrive d'avoir une forte envie d'uriner après avoir éjaculé et alors une douleur vive se fait ressentir à l'intérieur de mon penis. Il n'y a rien à faire pour que ça passe à part attendre. Cete situation m'arrive peut-être une fois chaque trois mois. Je ne sais pas ce que c'est, et surtout je ne sais pas si c'est normal.
Merci,

Réponse
Les douleurs sont un moyen d'expression pour le corps, qui signale ainsi que quelque chose ne fonctionne pas bien et qu'il faut s'en préoccuper.
Il n'est pas normal d'avoir mal pendant ou après un acte sexuel, et il faut donc absolument savoir de quoi cela vient.
Comme seul un examen médical pourra répondre à votre question, nous vous recommandons de demander un rendez-vous à un médecin, dans les prochains jours: soit à votre médecin habituel, soit à un médecin de la Consultation santé jeunes de l'hôpital cantonal genevois.
Rassurez-vous, les médecins ont une obligation professionnelle de confidentialité, ils s'occupent tous les jours des douleurs des patient.e.s et surtout vous ne donnerez que les détails que vous voudrez bien donner sur les occasions où vous ressentez cette douleur.
Il nous semble que le fait que vous vous masturbiez seul ou pas, ne devrait pas avoir d'incidence sur les raisons de cette douleur, mais si le médecin semble hésiter sur son origine, vous pourrez peut-être lui donner ce détail supplémentaire.
Qu'en dites-vous ? Voyez-vous à quel médecin vous adresser ?
Bon courage, prenez un rendez-vous et vous serez bientôt rassuré en sachant comment traiter correctement ce problème.
A bientôt sur CIAO !