Question (Fille / 2000)
Bonsoir,
Je suis une anxieuse de nature mais j'ai vraiment besoin de me rassurer.
Je prend la pilule Leeloo Gé depuis le mois de juin, sans jamais aucun retard. Je la prend très consciencieusement. Avec mon copain, nous utilisons des préservatifs à quasiment chaque rapport. Mais il est arrivé trois ou quatre fois que nous ayant un rapport non protégé. En revanche, lors de ces rapports, mon copain n'a jamais éjaculé à l'intérieur de mon vagin. Mais comme je sais que le liquide pré-séminal contient quelques spermatozoïdes...
Je m'inquiète d'être enceinte.
Je n'ai aucun symptômes mais je me dis que parfois, cela peut prendre du temps à arriver.
J'hésite à contacter mon médecin, un numéro d'appel anonyme ou même acheté un test de grossesse. Mais j'ai très peur. C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Concernant les IST, j'ai lu que lorsque les deux partenaires sont vierges de tout rapports, aucuns risques, ce qui est notre cas.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée.

Réponse
Nous pouvons te rassurer, il n'y a pas de raison que tu sois enceinte !
La pilule est efficace à plus de 99% si elle est prise consciencieusement, ce que tu fais. En plus, vous utilisez régulièrement un préservatif, ce qui constitue donc dans votre cas une double protection contre les grossesses.
Mais comme tu le dis, tu es anxieuse et nous ne savons pas si ce qu'on te dit sera de nature à te rassurer. Si ce n'est pas le cas, tu peux effectuer un test (urinaire) de grossesse, cela devrait te rassurer complètement.
En espérant que tu arriveras à te faire moins de souci.
A bientôt sur Ciao !