Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Si j ai pris des risques en oubliant ma pilule une fois Et Que maintenant j ai mes règles, est ce bon ? Suis-je sure de ne pas être enceinte ou faut il faire un test ?
Est ce que le fait d avoir les règles confirme bel et bien que je je suis pas enceinte ?
Merci de votre réponse

Réponse
Si tu as oublié une fois ta pilule, que tu as eu un ou plusieurs rapports, puisque tu as continué ta pilule normalement, alors il est logique que tu aies des saignements comme d'habitude à la fin de ta plaquette. Mais les saignements (ou "règles") sous pilule ne sont en fait pas des "vraies" règles, et donc ils ne sont malheureusement pas une garantie de ne pas être enceinte. De plus, le risque de grossesse dépend aussi du moment de l'oubli (les risques ne sont pas les mêmes si l'oubli a eu lieu durant la première, la deuxième ou la dernière semaine de la plaquette).
Donc si tu veux être tout à fait certaine de ne pas être enceinte, le mieux est effectivement de faire un tests de grossesse, au minimum 3 semaines après le rapport à risque.
Nous espérons que tout ira pour le mieux! Et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao.
Pour en parler