Bonjour, j'avais une petite question, je voulais commencer à prendre la pilule et si se n'est pas trop cher enventuellement faire quelque teste (voir si je n'ai pas de maladie ou autre) à partir du planing familiale, j'ai 14ans et je ne voudrais pas mettre mes parents ou quelqu'un de ma famille au courant, comment se déroulerais le rdv et à combien me reviendrais tout cela ?
Merci pour votre réponse :)

Réponse

Pour avoir des conseils personnalisés, la consultation de santé sexuelle planning est un endroit fait pour toi. Dans ton canton il en existe deux, Fribourg et Bulle ou Payerne qui concerne à la fois Vaud et Fribourg.

La consultation avec un ou une conseiller-ère est gratuite. Par contre si tu vois un médecin ou fais des tests cela est remboursé par l'assurance de base et si tu ne peux le faire, les prix sont adaptés aux moins de 20 ans. Pour plus de détails il te faut t'adresser directement à ces consultations car les prix varient parfois d'un canton à l'autre. Nous te mettons en lien plus de détails et tu en trouveras les adresses sur ce site.

Une chose est assurée, c'est la confidentialité, quel que soit ton âge.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Pour en parler
Dernière modification le 17 août 2017