Question (Garçon / 2003)
Bonjour, j'ai quelques questions à propos du sexe.
Faut-il porter un préservatif pour une fellation ?
Si je n'ai transmis aucune MST lors de mon dernier rapport sexuel (sans capote), est-t-il possible d'en donner une au prochain rapport sexuel ?

Réponse
Ta questions montre que tu te préoccupes de ta santé ainsi que de celle de ta/ton partenaire et nous t'en félicitons. Nous t'encourageons toutefois à maintenir ta préoccupation durant tes relations sexuelles, et d'utiliser des préservatifs.clin d'oeil
Les fellations comportent effectivement à un risque.
Ce risque devient vraiment très important si du sperme (éjaculation) ou du sang est avalé par le/la partenaire qui pratique la caresse orale.  Afin d'éviter toute prise de risque, il est donc utile de te protéger, et de protéger ta/ton partenaire, en utilisant un préservatif.
Comment sais-tu n'avoir transmis aucunes IST (infections sexuellement transmissibles)? Est-ce que ta/ton partenaire a fait un test?
Si tu n'as pas transmis d'IST lors de ton dernier rapport, cela ne garantit pas que tu n'en aies pas contracté. Sauf, bien sûr, si ta/ton partenaire n'avait jamais eu de contacts sexuels.
Si tu n'as aucune IST, il ne t'est bien sûr pas possible d'en transmettre. Mais comme les hypothèses sont moins sûres que "les capotes", nous t'encourageons encore une fois à en utiliser.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
IST ou MST ?
Sida: virus et maladie
Autres infections