Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je viens d'avoir un rapport sexuel. mon copain a, je crois, toucher les lèvres de mon sexe sans préservatif.
Il n y avait pas de sperme ni de presperme à mon avis.
Suis-je néanmoins enceinte ?

Réponse
Une première chose à savoir, il y a toujours du  pré sperme lors d'une érection, même si on ne le voit pas. C'est pourquoi il faut toujours mettre le préservatif dès que le pénis en érection peut entrer en contact avec la vulve et l'entrée du vagin.
Si tu penses avoir pris un risque, il ne faut pas attendre de savoir si tu es enceinte (tu ne pourras faire un test fiable que 3 semaines après cette relation) mais achète au plus vite une pilule d'urgence dans une pharmacie ou une consultation de santé sexuelle planning. Plus tôt est prise cette contraception, plus le risque est faible. Tu trouveras en lien des infos détaillées.
Nous te souhaitons le meilleur,
La contraception d'urgence
A savoir
Où se la procurer ?
Le pré sperme
À propos du sperme
Le préservatif masculin
Centre de santé sexuelle - planning familial