Question (Fille / 2003)
Bonsoir, je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a une pilule contraceptive pour des jeunes filles comme moi? Est-ce que il y a un risque à la prendre aussi jeune du style perturbations hormonales, malaises? Ou autres?
Merci de votre réponse,

Réponse
Tu peux tout à fait prendre une pilule contraceptive à ton âge. Pour cela il te faut voir un médecin qui te la prescrira après une évaluation détaillée de ta santé. Il existe de nombreux contraceptifs et il ne faut en aucun cas utiliser celui d'une amie ou d'un autre membre de sa famille.
Le mieux à faire est de prendre rendez-vous  dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont sur ce site. C'est parfaitement confidentiel (lire infos en lien) et tu y seras bien accueillie.
Nous te souhaitons le meilleur,
Pour en parler