Bonsoir,
d'après votre réponse à ma question, j'ai décider de faire un test de grossesse maison avec l'eau de javel. J'ai entendu dire que si il y avait des bulles, le test était positif. Sachant que je n'ai aucun contact avec ma mère je ne peux demander à personne. Je n'y connais rien. J'ai fais ce test et cela m'a donner (javais l'urine dans un verre et jai verser l'eau de javel) des bulles au départ et après plus rien. C'est normal ? Ou je devrais attendre plus longtemps et essayer plus tard ?

Merci beaucoup CIAO !

Réponse

Si il existait un test de grossesse fiable à l'eau javel, on le saurait depuis longtemps !

Ce que tu as entendu à ce propos est probablement une rumeur citadine.

Le mieux est d'utiliser un test de grossesse fiable !

Nous t'avons conseillé dans notre réponse précédente de te rendre à l'unité de santé Sexuelle et de planning familial. Nous te le conseillons une seconde fois.

Cette solution (aller au planning familial) est gratuite et simple, elle te donnera des informations fiables et sûres et en plus tu seras soutenue pour faire ton test.

C'est d'autant plus important que tu choisisses cette solution car tu ne peux pas demander d'aide à ta mère.

Tu peux y aller sans rendez-vous et si c'est un problème par rapport à tes parents, tu pourrais leur dire que tu vas passer chez une amie. Et tu te rends à l'unité de santé Sexuelle à la place d'aller chez ton amie.

Profite d'y aller demain car c'est vendredi, samedi et dimanche ce sera fermé !

A bientôt sur ciao,

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 6 juillet 2017